Drague et séduction

Séduction, l’origine de l’amour

Séduction, l’origine de l’amour
Notez cet article

La séduction est innée chez l’homme. On séduit pour conquérir un cœur mais aussi pour avoir de l’avancement dans son travail, pour obtenir une faveur de sa concierge, pour amadouer le petit dernier dont le sommeil tarde à venir… La vie est faite de séduction ! Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard : comme nous vivons en société nous devons à tout moment faire face au regard de l’Autre, à son jugement.

La séduction est à ce titre un exercice que nous apprenons dès le plus jeune âge. Pour rester dans les bras de sa maman, le nouveau-né multipliera les actes de séductions (risettes, gazouillis…). Plus grand, pour attirer l’attention de ses parents et de ses copains, l’ado devra continuer de chercher les moyens qui le rendent attirants. Evidement, le summum de la séduction est atteint quand arrive l’âge des premiers amours. L’âge charnière du jeune adulte permet toutes les audaces. C’est l’âge ou tout est possible ou toutes les nouvelles expériences sont à tester. Après le passage où tout est basé sur le physique (jeunesse oblige), la séduction se fait plus fine pour mieux atteindre son objectif.

Plus tard encore dans la vie, on essayera de se montrer sous son meilleur jour pour mieux s’intégrer dans la société. La séduction s’exprime évidemment de façons très différentes selon les individus : de la simple politesse à la galanterie, du savoir-vivre aux flatteries… Selon les générations, les éducations et les origines, selon que l’on est un homme ou une femme, la séduction se fera plus ou moins discrète ou insistante. Un tempérament méditerranéen fera vibrer les mots et virevolter les mains. Le corps et ses expressions prendront une grande part dans la mécanique de séduction. Pour les tempéraments nordiques, la séduction se fera plus intérieure, moins expressive. Les paroles seront privilégiées aux grands déballages gestuels.

Related posts

Comment séduire une femme ?

Fantasme, laissez vous aller

Comment séduire un homme ?

Technique de massage

La Drague, comment faire ?

Lieux de rencontre : lesquels privilégier ?