Rencontre en ligne

Rencontre gay, mode d’emploi

Rencontre gay, mode d’emploi
Notez cet article

Une rencontre gay est rarement le fruit du hasard. En effet, et même si l’homosexualité est en passe de se trouver enfin une place dans nos sociétés (en atteste les émissions télévisées récemment lancées en France), le phénomène de ghetto est malheureusement encore la triste réalité.

Dans les grandes métropoles, les rencontres gays sont évidemment bien plus faciles que dans les campagnes. Les quartiers comme celui du Marais à Paris regorgent d’endroits typiquement voire spécialement organisés pour la rencontre. Les cafés et boîtes de nuits réservées aux gays sont de plus en plus nombreux à avoir pignon sur rue. Les opportunités de rencontre sont donc multipliées. Le même phénomène tend à se développer également dans les villes plus moyennes importances en province.

En dehors de ces endroits branchés qui plaisent à certains mais ne font pas forcément l’unanimité dans les rangs des homosexuels moins engagés, c’est le désert ! En province surtout, les occasions de rencontres gays sont aléatoires. Le problème reste entier quand il s’agit de construire une histoire solide : repérer un homosexuel dans une foule d’hétérosexuels est un exercice difficile ! On retombe vite dans le schéma ghetto des grandes villes. Dommage !

Pour mieux faire des rencontres gays, les homosexuels ont été dans les tout premiers à investir la grande toile d’internet. Là, des forums et des chats spécialisés offrent de nombreuses opportunités de rencontre. Pour les candidats à une liaison sérieuse, des sites régionaux permettent de rentrer en contact avec des personnes à proximité immédiate. C’est un sacré avantage pour mieux faire connaissance et ainsi élargir son cercle d’amis.

Des annonces spécifiques commencent aussi à fleurir en région dans les journaux gratuits. Le seul vrai soucis de ces annonces est le caractère nettement marqué « sexe » des rencontres. Pour les personnes qui rêvent d’autre chose que d’une nuit d’amour, les opportunités deviennent peau de chagrin !

Related posts

Rencontre en Suisse, mode d’emploi

Comment rencontrer un jeune ?

Rencontre rapide (speed dating), qu’est ce que c’est ?

Les sites de rencontres…. lequel choisir ?

Rencontre d’amitié, c’est possible ?

Rencontre au Maroc, mode d’emploi