Rencontre en ligne

Rencontre : comment y parvenir ?

Rencontre
Rencontre : comment y parvenir ?
Notez cet article

La rencontre est d’autant plus magique qu’elle est imprévue. On dit souvent que l’amour vient à celui qui ne le cherche pas et dans la plupart des cas, cela s’avère vrai. Et même si le coup de foudre est une rareté, le coup de cœur est souvent le fait du hasard. Reste ensuite à faire le maximum pour transformer ce premier contact en une relation durable.

Le moment de la rencontre est toujours indécis. On ne se connaît pas et il est difficile de faire le premier pas sans arrière pensée d’échec. Car en effet, si ce n’était le risque de déranger et de se voir renvoyer dans ses foyers, la rencontre est plutôt un moment agréable basé sur la curiosité et la découverte de l’Autre.

Selon les périodes de la vie, la rencontre se fait plus ou moins facilement. Pendant ses études par exemple, il est très facile de créer des liens d’amitié voire d’amour avec ses collègues de classe pour peu d’avoir une attitude sympathique et avenante. Les prétextes pour engager la conversation sont nombreux et quand on est jeune étudiant, se faire des amis fait partie de la vie en collectivité.

Plus on avance en âge et plus les rencontres sont difficiles pour la simple raison qu’il est peu « convenable » de se jeter à la tête du premier venu. A la période charnière de la trentaine, on se dit que toutes les personnes que l’on rencontre sont forcément en couple. Et ce phénomène ne fait qu’empirer plus les années passent. L’isolement guette et de nombreuses personnes se retrouvent finalement seules sans trouver une autre alternative que de faire appel à une agence spécialisée. La spontanéité y perd, mais l’objectif de trouver chaussure à son pied est à garder en tête. Quand l’on est pas doué pour faire le premier pas, l’aide externe est une ressource à ne pas négliger.

Related posts

Rencontre en Belgique, mode d’emploi

Rencontre gay, mode d’emploi

Comment rencontrer un jeune ?