Drague et séduction

Petites annonces rencontre, ça marche ?

Petites annonces rencontre, ça marche ?
Notez cet article

Il suffit d’ouvrir un journal, de consulter internet et les petites annonces de rencontre foisonnent ! Le principe de ces petites annonces est bien connu : on se dépeint brièvement pour donner envie à l’Autre de franchir le pas et l’on fixe les principales critères importants de l’Autre pour bien borner les réponses. Cet aspect paradoxalement très encadré permet de rassurer à la fois celui qui passe l’annonce et celui qui y répond.

Les petites annonces rencontre sont par nature très diverses. Certaines plus coquines que d’autres affichent clairement la couleur : « cherche JF 30 à 40 ans, libérée pour nuit de plaisirs ». D’autres au contraire cherchent à attester du sérieux de la demande : « H, 54 ans, veuf, bonne situation, aimant la nature et les longues balades recherche F âge en rapport, non fumeuse, pour amitié voire plus si affinités. » Cela a le mérite d’être clair ! La cabriole n’est pas la priorité. Celui là cherche une relation durable !

Entre ces deux extrémités, les petites annonces de rencontre ont le plus souvent comme objectif de trouver l’âme sœur. Les descriptions des profils souvent rédigées par des agences de rencontre font parfois sourire. On peut se demander comment une femme si mignonne que ça, âgée de 26 ans en plus, avec une bonne place (donc indépendante financièrement) n’arrive pas à trouver chaussure à son pied ! Et c’est là que l’on comprend assez vite la dure réalité des choses : les petites annonces sont comme des SOS. Elles traduisent toute la difficulté de trouver l’âme sœur. Cela est d’autant plus vrai pour les personnes isolées en campagne et pour celles habitants les grandes villes. Les occasions de rencontre sont rares. Et la timidité aidant, on préfère se réfugier derrière le confort d’une petite annonce pour mieux multiplier les pistes sérieuses.

Related posts

Technique de drague, ce qui marche ?

Conversation : le début d’une rencontre potentielle

Comment séduire une femme ?

Technique de massage

Les gestes de la séduction

Conseil de drague pour faire des rencontres rapidement