Drague et séduction

Massage

Massage
Massage
Notez cet article

Le massage est un moment rare d’intimité dans la vie de couple. Plus qu’une simple caresse, il est un moment partagé, un instant ou l’Autre prend soin de vous. En effet, masser son ou sa partenaire implique une vraie attention. Le plaisir de l’autre est en exergue. Son corps a la priorité. La détente qui en ressort est propice à l’amour bien évidemment, mais c’est justement là que le massage se détache de la caresse, l’acte sexuel n’est pas forcément une fin en soi.

Quand il est pratiqué hors du contexte intime (en institut par exemple), le massage a la même finalité : Le bien être. Dans la vie stressante que nous connaissons, le massage est un moment hors du temps. Un moment très personnel ou seul le plaisir de se détendre et de prendre enfin soin de soi est recherché. Le contact des mains sur son corps invite à l’abandon. On recharge ses batteries.

Plusieurs techniques de massage sont utilisées en fonction de l’état de stress ou de douleur de la personne. Les plus toniques sont les norvégiens associés à des chauds froids mémorables qui réveillent les sens et les énergies. Les plus réparateurs sont les thaïlandais. Là aussi, l’énergie est au centre de tout ! Les mains du masseur libèrent les tensions et apaisent les blocages. Les flux d’énergie reprennent leur vigueur dans le corps endolori.

En dehors de ce contexte semi-médical, le massage est souvent associé à l’érotisme. Là encore, comme nous le disions précédemment, l’acte sexuel n’est pas une fin en soi. L’érotisme s’apparente ici plus aux fantasmes. On devine, on sublime… L’érotisme est un jeu qui n’a qu’un seul but, faire plaisir à sa partenaire, tout en suggestion. Un excellent avant goût, la joie de préliminaires partagés. Comme un drapé sur un corps nu, les mains du masseur s’insinuent en survolant. Elles proposent sans imposées.

Related posts

Premier baiser, l’instant magique

Conseil de drague pour faire des rencontres rapidement

Comment draguer une fille ?