Drague et séduction

Lieux de rencontre : lesquels privilégier ?

Lieux de rencontre : lesquels privilégier ?
Notez cet article

Les lieux de rencontre sont contrairement aux lieux de drague beaucoup plus ciblés. Rencontrer quelqu’un est plus sérieux dans la démarche que la simple drague et c’est pour cela que les lieux correspondants sont généralement plus encadrés. Les soirées entre amis arrivent en tête de ce type de lieux. Chacun sait à l’avance qui sera présent à la soirée et quelles seront les chances de rencontrer un profil en accord avec le sien. La conversation est facilitée puisque chacun a un point commun : il est invité par une relation commune.

Parmi les autres lieux de rencontre privilégiés, on retrouve l’enceinte de son entreprise. Là encore, les choses sont bien encadrées puisque chacun connaît l’Autre soit directement soit indirectement : il travaille dans le même service ou dans le service d’à côté. Dans ce genre de situation, les occasions de se croiser sont nombreuses : à la machine à café, dans l’ascenseur, pendant les réunions ou les sorties avec le comité d’entreprise… On sait aussi par le bouche à oreille si la personne que l’on a remarquée est libre ou mariée, ce qu’elle aime dans la vie, sa situation professionnelle.
Et pour les plus timides, il existe des lieux de rencontre encore plus encadrés : les agences de rencontre. Là, rien n’est laissé au hasard. Tout est codifié. Chacun connaît le profil de l’Autre avant même d’avoir échangé le premier regard. Evidemment, cela laisse peu de place pour l’imprévu dans un premier lieu mais cela n’empêche pas la découverte. Les sujets de conversation sont là aussi facilités : on sait d’avance que la personne que l’on va rencontrer aime la pêche, le foot ou encore le cinéma… En cas de vraie timidité, c’est un point d’accroche largement suffisant pour pouvoir partir à la découverte des affinités.

Related posts

Qu’est ce qu’un charmeur ?

Comment séduire un homme ?

Lieux de drague, lesquels privilégier ?

Fantasme, laissez vous aller

La Drague, comment faire ?

Séduction, l’origine de l’amour