Lettre d'amour

Lettre de déclaration d’amour…

Lettre de déclaration d’amour…
5 (100%) 1 vote

De toutes les lettres d’amour, la première, la lettre de déclaration d’amour est toujours la plus difficile à négocier. En effet, l’Autre va t-il comprendre et accepter cet amour qui nous brûle, nous réveille la nuit, nous occupe l’esprit à tous moments de la journée ? Avec une lettre de déclaration d’amour on se jette à l’eau et le risque est grand de se prendre une gifle en retour. On met son cœur à nu, on s’expose ce qui dans la vie courante est un acte assez rare il faut le dire. L’intimité est une chose sacrée et dans nos sociétés individualistes, oser se mettre à nu est toujours une opération délicate.

Le choix des mots est difficile. Comment suggérer sans imposer ? Comment se découvrir sans trop en dire ? Comment insuffler un amour partagé alors que jusqu’à présent rien (ou presque rien) ne laisser présager de tels sentiments ? La meilleur des techniques est encore de suivre son cœur. Oui vous l’aimez, mais pourquoi ? Quels sont les qualités de l’Autre qui ont éveillé un tel sentiment ? En reprenant objectivement ce qui a fait chavirer votre cœur vous pouvez commencer à ébaucher votre lettre : « La première fois que je t’ai vu, j’ai tout de suite été attiré. Avec tes amies, tu riais et ton rire m’a fait l’effet d’un bain de jouvence ! Tes yeux traduisaient une telle joie de vivre que je me suis laissé porté. Ensuite, je t’ai revu dans des situations beaucoup moins drôles et là encore, le charme a opéré malgré moi. »

La lettre de déclaration d’amour est un premier pas vers l’Autre et en aucun cas un ultimatum. N’oubliez pas : vous devez suggérer sans imposer. « A chacune de nos rencontres je me rends compte que nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde. C’est un sentiment étrange et tellement charmant que j’aimerais qu’il ne finisse pas. J’ai hâte de te revoir demain. » En aucun cas vous devez terminer votre première lettre d’amour par des mots qui impliquent un engagement dans la durée. Bannissez les : « Tu es la mère idéale pour nos enfants. » « Aimes moi comme je t’aime. », etc. Si le sentiment amoureux n’est pas partagé, vous ne risquez qu’une seule chose : la fuite de l’Autre !

Related posts

Modèle de lettre d’amour…

Comment écrire une lettre d’amour ?

Mot d’amour…

La lettre d’amour ? C’est bien ?

Exemple de lettre d’amour

La déclaration d’amour…