Rencontre en ligne

Les annonces de rencontres : comment les écrire ?

annonce de rencontre
Les annonces de rencontres : comment les écrire ?
Notez cet article

La rédaction

Les annonces de rencontres sont un autre moyen avec les sites de rencontres, par exemple, pour rencontrer l’âme sœur. Qu’on les retrouve sur un site Internet ou dans un journal, elles doivent respecter les mêmes règles. Comme l’espace est restreint, l’annonce se doit d’être courte et efficace. Qui êtes-vous ? Un homme ? ou une femme ? Que recherchez-vous ? Un homme ou une femme ? Quel est votre statut ? Célibataire ou en couple ? Pour quel type de relation ? Amour, amitié , «one-night stands» ?

Si vous avez une ou des valeurs ou attentes que vous voulez voir votre éventuelle rencontre partager, vous pouvez le mentionner, par exemple, «catholique pratiquant, non-fumeur».

Les annonces de rencontres sont souvent moins chères, dépendemment du nombre de parutions désiré.

Attention !

Elles sont moins chères , mais elles sont aussi moins efficaces et plus risquées. En effet, avec les sites de rencontres vous disposer d’outils pour apprendre à connaître votre interlocuteur ou votre interlocutrice : dialogue en direct, courriel interne… avant de décider s’il ou elle vous intéresse ou pas. Choses dont vous ne disposer pas avec les annonces de rencontres. Bien souvent, vous n’aurez que le téléphone, c’est-à-dire que vous devrez communiquer votre numéro de téléphone à quelqu’un que vous ne connaissez pas et dont vous ne pouvez être sûr-e des motivations.

Soyez prudent-e, donnez plutôt votre numéro de cellulaire – prenez un plan soirée illimitée, ce sera moins dispendieux ! -, une personne malintentionnée ne pourra pas alors trouver votre adresse. Et même si vous choisissez de communiquer par Internet, courriel ou Messenger, par exemple, les gens ayant choisi de tenter de trouver l’âme sœur par ce moyen s’attendent à un contact en personne assez rapidement, peut-être trop rapidement pour que vous puissiez vous faire une idée. Un conseil : n’allez pas trop vite, prenez le temps de vous faire une idée.

Évidemment, rencontrez la personne dans un lieu public, n’acceptez pas de la suivre chez elle ou ailleurs, ne donnez pas votre adresse à la maison ou au bureau, avertissez quelqu’un que vous devez la rencontrer à tel endroit. Du moins pour les premiers rendez-vous !
Bonnes rencontres !

Related posts

Rencontre gratuite, c’est facile ?

Rencontre en Belgique, mode d’emploi

Comment rencontrer un jeune ?