Lettre d'amour

La déclaration d’amour…

La déclaration d’amour…
Notez cet article

La déclaration d’amour est un pas en avant sur lequel on ne revient pas. C’est fait, c’est fait, on doit vivre avec. Plus rien ne sera comme avant avec cette personne, aussi bien s’assurer que ça puisse être réciproque ! Et pour commencer, cette personne est-elle libre? Si oui, tant mieux, sinon il vaut mieux oublier ça : la personne ne peut pas répondre à vos attentes et ce serait vous faire du mal que de persister à entretenir ce sentiment.

Comment ?

Premièrement, prenez votre temps, ne précipitez pas votre déclaration d’amour. Une relation se développe avec le temps, ne l’oubliez pas. Commencez par mieux connaître cette personne : quels sont ses goûts ?, ses opinions ?… Faites-vous connaître également, mais n’en rajoutez pas, vous devez demeurer vous-même, car, c’est vous que cette personne doit apprendre à aimer, non pas une image. Si vous jouez le jeu des masques et des façades et que la personne le découvre vous passerez à ses yeux pour un menteur et vous n’aurez plus aucune chance.

Si cette personne est une amie ou quelqu’un de votre entourage, il y a peut-être quantité de choses que vous ignorez à son sujet. Écoutez-la, intéressez-vous à elle. Rapprochez-vous d’elle en lui montrant de l’intérêt. Est-elle sensible à votre intérêt plus marqué ? Y prend-t-elle plaisir ? Attention : ne prenez pas vos désirs pour la réalité ! S’il ne se développe pas une plus grande intimité entre vous, c’est peut-être qu’elle vous voit comme un ami et rien qu’un ami. N’insistez pas, on ne force pas l’amour et il ne faudrait pas que cette personne se sente harcelée ! Votre déclaration d’amour est inutile, gardez votre amie plutôt que de tout perdre.

Quand ?

Une plus grande intimité se développe ? Elle se rapproche de vous, elle fait les premiers pas, cherche à vous parler en tête-à-tête et y prend visiblement plaisir ? C’est le moment de tenter votre chance ! Elle aime les soupers romantiques ? Invitez-la. Elle est franche et directe ? Soyez-le aussi, ou au moins essayez ! Que vous bafouilliez, rougissiez n’est pas grave, la personne risque de trouver ça charmant au point où vous en êtes tous les deux ! Puis, laissez enfin parler votre cœur…

Related posts

Exemple de lettre d’amour

Mot d’amour…

Comment écrire une lettre d’amour ?

Phrase d’amour…

La lettre d’amour ? C’est bien ?

Générateur de mot d’amour, qu’est ce que c’est ?