Rencontre en ligne

Comment faire une rencontre sérieuse ?

Comment faire une rencontre sérieuse….
Comment faire une rencontre sérieuse ?
Notez cet article

Une rencontre sérieuse, c’est ce que tout le monde souhaite : trouver sa «tendre moitié», son «complément», «le père ou la mère de ses enfants». C’est la grande préoccupation de toujours, que ce soit pour fonder une famille, trouver ce qui vous manque, un sens à votre vie, ou tout simplement, trouver un ou une complice qui vous épaulera, qui sera là pour vous en toute circonstance pour vous féliciter ou vous consoler selon le cas.

L’authenticité

C’est le pivot, le point central d’une relation sérieuse. Pas de masques et de façades pour se faire valoir, pour se montrer meilleur qu’on est : plus beau, plus riche, plus éduqué… Ça ne sert à rien puisque tôt ou tard l’autre s’en rendra compte et se dira probablement qu’il ou elle a perdu son temps. En effet, comment prétendre construire une relation sérieuse avec quelqu’un qu’on ne connaît pas ? Qui ne s’est pas dévoilé, ouvert, qui a menti en faisant voir et croire des choses qui n’existent pas ? Qui de par ce comportement montre très bien qu’il ne prend pas la relation au sérieux, justement ?

Les valeurs en commun

En effet, pour une relation ou rencontre sérieuse, vous devrez connaître et, surtout, partager les valeurs profondes de l’autre. Vous devrez connaître et assumer les vôtres. Vous regarder sous votre vrai jour, oser vous ouvrir. Si vous en êtes incapable, demandez de l’aide, consultez, car c’est une condition primordiale, LA condition de base par laquelle vous devez obligatoirement passer. C’est ce qui fait de vous un être unique et ce que l’autre devra apprendre à aimer, ce que vous devrez apprendre à aimer chez lui ou elle. Ceci ne veut pas dire que vous devez supporter, endurer tous les défauts de l’autre, cela veut simplement dire qu’il doit y avoir plus de pour que de contre. Si vous êtes mal à l’aise avec certains aspects de la personnalité de l’autre, ce n’est tout simplement pas la bonne personne. Ne cherchez pas à le ou la changer, pas plus qu’il ou elle doit essayer de le faire avec vous, ça ne fonctionne pas : la volonté de changer doit venir de la personne elle-même. Plutôt que d’essayer de modeler quelqu’un à l’image qu’on s’en fait, il vaut mieux passer à quelqu’un d’autre qui ressemblera plus à nos attentes.

L’engagement

Qui dit relation sérieuse dit engagement. Non pas le mariage, le condo, les enfants… dès la première journée. Évitez d’imaginer ça dès la première rencontre avec quelqu’un d’intéressant ! Non, engagement veut simplement dire s’engager un jour à la fois à se connaître mutuellement. Une relation sérieuse se bâtit au fil du temps, ne l’oubliez pas !

Related posts

Rencontre d’amitié, c’est possible ?

Comment rencontrer l’âme sœur ?

Rencontre mariage, comment faire ?