Lettre d'amour

Comment écrire une lettre d’amour ?

Comment écrire une lettre d’amour ?
Notez cet article

A l’époque du téléphone portable et des mini-messages, prendre le temps d’écrire une lettre d’amour est devenu rare. Pourtant, qui n’a pas rêvé de recevoir par la poste une lettre enflammée d’un prétendant ? Un parfum, un papier de choix, un timbre de collection… La magie de la lettre d’amour est un moment unique pour celui qui la reçoit mais aussi pour celui qui l’écrit.

Pour bien réussir son effet et toucher au cœur son ou sa bien aimé(e), la lettre d’amour doit être composée avec calme et passion. Deux mots antinomiques s’il en est ! Et c’est bien là que l’exercice est difficile ! Une lettre d’amour réussie doit exprimer toute la passion de celui ou de celle qui l’écrit tout en gardant une certaine réserve pour ne pas brusquer l’élu(e) de son cœur.

Évidemment, le contenu de la lettre dépendra de l’instant ou se trouve le couple. Si elle a pour objectif de déclarer sa flamme tenue secrète jusqu’alors, elle comporte un risque : l’être aimé partage-t-il cette passion ? A t-il remarqué ces petits sourires et ces yeux doux des premières rencontres ? Imagine t-il à quel point le bonheur est rentré dans votre cœur depuis le fameux jour de votre rencontre ? Pour ce genre de déclaration, mieux vaut donc modérer ses élans ! Car si vous être sûr(e) de votre amour, l’Autre va le découvrir. Les mots doivent être choisis en conséquence : ni trop brusques, ni trop directs pour ne pas effrayer l’Autre. La lettre d’amour doit dans ce cas suggérer et non pas imposer.

Dans le cas d’un amour partagé de longue date, la lettre d’amour est un joyau qui entretient la flamme. Contrairement à la déclaration, cette lettre d’amour jouera sur les connivences du couple. Elle rappellera avec des mots tendres tous les bons moments partagés. Généralement, pour ce type de lettre, l’inspiration vient d’elle-même sauf dans les cas particuliers ou le couple bat de l’aile depuis quelques temps. Ce sera alors l’occasion de se retrouver et de rallumer la flamme des premiers jours.
A vos plumes !

Related posts

Modèle de lettre d’amour…

Petit mot d’amour…

Exemple de lettre d’amour

Générateur de mot d’amour, qu’est ce que c’est ?

La déclaration d’amour…

Mot d’amour…